Pot de rentrée d’EELV Strasbourg 🗓

Pot de rentrée d’EELV Strasbourg

EELV Strasbourg fait sa rentrée avec une nouvelle équipe d’animation et une énergie toujours intacte.

Le groupe local invite les curieux, les amateurs et les passionnés de l’écologie à venir rencontrer ses militants lors de son pot de rentrée, qui aura lieu le 8 septembre à partir de 19h au 7 rue de l’épine (près de la place Gutenberg).

Les défis  ne manquent pas pour le territoire de l’agglomération : une conférence climat à porter, une élection régionale pour essaimer l’écologie,  un absurde Grand Contournement Ouest à stopper, un autre modèle de  gestion des déchets à promouvoir, des bains municipaux à conserver, des itinéraires  cyclables à renforcer, un air pur à retrouver, des réfugiés géopolitiques et climatique à accueillir, la liste ne s’arrête pas là et les écologistes de Strasbourg non plus.

Pour accompagner ces engagements EELV Strasbourg souhaite renforcer l’autoformation sur des thématiques choisies par les militants, afin que chacun puisse s’emparer des problématiques avec toutes les données en main : « Nous avons déjà commencé avec la présentation du scénario 100% renouvelable, issu du rapport  de l’ADEME ; et nous comptons bien entendu continuer, notamment sur la question des ROMS, des déplacements urbains, la Géothermie et etc… »

EELV Strasbourg a la volonté de s’ouvrir encore plus aux associations et aux citoyens. Pour s’en donner les moyens, régulièrement des représentants d’associations seront invités à s’exprimer afin de renforcer notre réflexion et nous aider dans les décisions. De plus, afin de ne pas rester dans les murs froids d’un local politique, nous organiserons régulièrement  des événements, des mobilisations et des réactions dès que nous le jugerons nécessaire.

Pour réaliser cela, le groupe s’est doté d’une nouvelle équipe d’animation rajeunie paritaire et combative :

Simon BAUMERT, co-animateur.  Outre les questions énergétiques, il souhaite une autre manière de faire de la politique, plus citoyenne, transparente et plus écologiste évidemment.

Meike WESTERHAUS, co-animatrice. Très mobilisée sur les questions transfrontalières et qui favorisera le rapprochement avec nos amis les Grünen de la Bade et de Kehl.

Leyla BINICI, relation avec les associations. Impliquée dans le réseau associatif notamment sur les questions des discriminations et internationales.

Théo NEDELEC, chargé de la communication. Ancien coordinateur du Collectif Stop Tafta67 et des Jeunes Ecologistes d’Alsace.

Dominique WERLEN, chargée de l’accueil des nouveaux adhérents. Ses preoccupations sont l’insertion des migrants, le développement d’une agriculture raisonnée locale, la démocratie locale et la lutte contre le chômage.

Ils et elles espèrent vous rencontrer à ce pot de rentrée, que vous soyez simple citoyen-ne-s, représentant-es d’une association ou bien militant-es de l’écologie.

Pour information, les réunions d’EELV Strasbourg se déroulent tous les 15 jours le mardi à 19 heures, au 7 rue de l’épine à Strasbourg.

Contact :

Simon Baumert, co-animateur d’EELV Strasbourg :

06.58.16.85.69

simon.baumert@gmail.com

Théo Nédélec, chargé de communication :

06.80.77.30.74

contact@theo-nedelec.eu