Plan Climat de l’Eurométropole : modèle de réponse à la consultation
Partager

Du lundi 2 septembre au lundi 7 octobre 2019 se tient la consultation publique électronique relative au Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de l’Eurométropole. Le Plan Climat, texte d’orientation fondamental pour les années à venir, doit permettre à notre territoire de prendre sa part dans le défi climatique en respectant les objectifs de la COP21.

La consultation publique offre la possibilité à chacun·e de donner son avis sur le Plan. Le groupe local Strasbourg Eurométropole d’Europe Écologie Les Verts (EELV) invite vivement les citoyen·ne·s à se saisir de cet outil d’expression et espère que les remarques pertinentes sauront être intégrées.

Nous proposons ici un modèle de contribution et nous tenons à dispositions de toutes celles et tous ceux qui souhaitent une aide pour contribuer à la consultation.

Lien vers la consultation : participer.strasbourg.eu/planclimat

 » Le Plan Climat fixe des objectifs ambitieux pour répondre au défi climatique à notre échelle. Cependant nous manquons de garanties sur sa mise en œuvre ! Pour cela, je demande :

– que l’Eurométropole s’engage à l’opposabilité juridique du Plan Climat

– que l’Eurométropole mette à disposition d’un comité de suivi indépendant et transfrontalier des moyens (salles, matériel) pour juger de l’avancement du Plan Climat  »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *