Soutien au Foyer de l’Etudiant Catholique !
Partager

        Le groupe local Europe Ecologie Les Verts Strasbourg Eurométropole apporte son soutien au Foyer de l’Etudiant Catholique (FEC), une nouvelle fois mis en difficulté par la baisse de la subvention du CROUS. 

        Le FEC est une institution pour tou.te.s les étudiant.e.s de Strasbourg, depuis des générations. Le restaurant universitaire offre au centre-ville, dans une architecture régionale et conviviale un repas complet et équilibré à un tarif adapté aux étudiant.e.s. Il travaille des produits locaux, issus de petits producteurs. Ses employé.e.s sont majoritairement des personnes en réinsertion : son rôle social important doit aussi être soutenu.

C’est également un foyer d’étudiants et de jeunes travailleurs qui, en contrepartie d’un loyer très social, participent aux activités et à l’animation du FEC.

Enfin, avec sa salle de conférences et son caveau,  il est un centre de débats incontournable de la vie intellectuelle, politique et spirituelle de notre ville. Le FEC est un symbole ancien et reconnu des valeurs de  l’universalisme strasbourgeois, ses difficultés entachent la vie citoyenne de Strasbourg.

Nous invitons vivement les pouvoirs publics à réfléchir à des possibilités de soutien financier au Foyer de l’Etudiant Catholique, pour qu’il puisse continuer ses activités essentielles à notre ville. 

 

Le groupe local Strasbourg Eurométropole d’Europe Écologie – Les Verts

3 réflexions au sujet de “Soutien au Foyer de l’Etudiant Catholique !

  1. J’ai eu à plusieurs reprises l’occasion de m’adresser au FEC autrefois pour utiliser le restaurant universitaire, plus récemment pour une assister à une projection de film, ou une conférence-débat ou simplement une demande d’affichage pour un événement à Strasbourg. Toujours bien accueillie par des personnes très compétentes, je souhaite que ce lieu puisse continuer à vivre et accueillir les étudiants.

  2. Sans le FEC, bon nombre d’associations, partis et citoyen.ne.s n’auraient jamais pu monter de projets. Je me souviens, comme jeune écologistes, de soirées-débats sur l’élevage, la Palestine, l’Europe… et même d’une journée complète autour du handicap ! Cela ne peut pas s’arrêter comme ça, soutenons le FEC !

Les commentaires sont fermés.