GCO : un première victoire de terrain à Kolbsheim mais la mobilisation continue !

Alors que le Conseil National pour la Protection de la Nature #CNPN émet mi-juillet un avis défavorable à la réalisation du #GCO, les travaux de déboisement préparatoires au chantier ont failli être lancé ce matin. C’était sans compter sur la mobilisation des habitant.e.s de la ZAD GCO, de Kolbsheim et de son maire et des militant.e.s alerté.e.s dès la venue des premiers engins. Grâce à leur vigilance et leur action, le ministère des transports a ordonné l’arrêt des travaux. Les arbres menacés de coupe ne pourront plus être abattus avant l’aval du CNPN par décision de la Préfecture.

Le groupe local EELV-EMS se réjouit de cette victoire de terrain et rappelle son soutien à celles et ceux qui agissent au quotidien contre la réalisation du GCO. Nous attendons à présent la prise de position de Monsieur Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, que nous espérons claire et rapide afin de mettre un terme à un projet aussi inutile que nuisible. D’ici là, nous appelons à la manifestation du 30 septembre 2017 à Strasbourg, départ 14h, place de Bordeaux. Nous y serons, mobilisé.e.s et résolu.e.s à voir venir une issue heureuse à cette lutte pour l’environnement !