Dimanches 22 et 29 mai : agissons dès aujourd’hui pour mieux vivre demain !

Bannière candidats site

Mesdames, Messieurs.

Dimanches 22 et 29 mai, vous aurez à élire votre député. La personne que vous porterez à l’Assemblée nationale sera votre voix et devra porter vos préoccupations. Alors que le gouvernement s’entête dans une logique du siècle passé, bafouant le Parlement, reniant le programme de 2012 et abandonnant l’urgence écologique, nous vous proposons une candidature écologiste sincère et indépendante. Si nous avons votre confiance, nous porterons à l’Assemblée les sujets cruciaux actuels.

Pour résorber le chômage et permettre à chacun-e de s’émanciper dans son travail, nous proposons des créations d’emplois dans la transition énergétique et économique, un soutien sans faille à l’économie sociale et solidaire, la priorité aux PME et aux entreprises locales, et le bien-être au travail.

Pour permettre à chacun-e de vivre en bonne santé, sans regard pour ses revenus ou son lieu d’habitation, nous lutterons contre la pollution des sols et de l’air, contre les OGM et les pesticides. Nous soutiendrons une économie qui respecte l’environnement et un modèle plus sobre qui favorise le mieux-vivre.

Pour que nos enfants puissent profiter de notre magnifique planète tout autant que nous, nous voulons la protéger. Avec vous, nous engagerons une lutte en profondeur contre le réchauffement climatique, pour la préservation de la biodiversité et le respect de tous les êtres vivants.

Nous sommes à un tournant. Malgré l’urgence, nous pouvons encore reprendre en main notre destin collectif pour mieux vivre demain. Les dimanche 22 et 29 mai, votons écologiste !

Simon BAUMERT et Anny ZORN

Candidat-e-s écologistes pour la première circonscription du Bas-Rhin