Sandrine Bélier et José Bové s’opposent au projet de ferme des 1200 taurillons de Wintershouse
Partager

Régionales 2015 Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine

Sandrine Bélier et José Bové s’opposent au projet de ferme des 1200 taurillons de Wintershouse (67)

 

Le projet de ferme-usine dite des « 1200 taurillons » serait sur le point d’être concrétisé, par la signature ce mercredi du préfet du permis de construire. En Alsace, ce projet serait le deuxième d’une telle envergure après le poulailler de Steinseltz, qui consacre un modèle d’agriculture intensive et industrielle inacceptable pour les écologistes.

 

Sandrine Bélier, tête de liste EELV dans le Grand Est et José Bové, député européen, membre de la Commission de l’Agriculture, dénoncent la mise en route de ce projet industriel qui menace la santé des populations locales, va à l’encontre du bien-être animal et mène l’agriculture dans le mur du gigantisme et détruit de nombreux emplois paysans.

 

Sandrine Bélier préfère l’agriculture paysanne aux fermes-usines, car « ce projet 1200 taurillons menace la nappe phréatique et l’ensemble de la santé de la population, pour une production de viande industrielle et de piètre qualité. C’est mépriser l’intérêt général que de perpétuer un système destructeur pour les agriculteurs, les consommateurs et l’environnement. Il faut aujourd’hui soutenir nos agriculteurs intelligemment, en les aidant à s’installer en bio avec l’aide des fonds européens, et promouvoir une agriculture paysanne à taille humaine. Les alternatives à la viande sont de plus en plus recherchées par les consommateurs et doivent être encouragées, notamment dans la restauration scolaire ».

 

 

Vous trouverez une version pdf de ce communiqué en pièce jointe.

Pour toute information complémentaire :

Hélène Frick – 06 88 86 52 29

sandrinebelier2015@gmail.com

Liste Sandrine Bélier / Europe Ecologie Les Verts Grand Est aux Régionales 2015

Une réflexion au sujet de “Sandrine Bélier et José Bové s’opposent au projet de ferme des 1200 taurillons de Wintershouse

  1. Je suis OK avec toi sur les fermes usines ! Le sujet est bien trop vaste pour que je puisse m’étendre sur cette absurde idée ,et pour cause ,il englobe tout une gamme de dangers écologiques . Mais une évidence se dégage .En effet nous parlons de 1200 taurillons aujourd’hui et demain combien ?…Cela est juste un ballon d’essai !!! Il y a des élevages de poules qui sont de 100 milles à 180 milles poules / poulets ;demain ce sera 10 milles taurillons ,idem pour les vaches laitières , idem pour les vaches à viande ,idem pour l’élevage ovins, avec toutes les conséquences de santés ,sanitaires,pollutions des nappes phréatiques, les microbes transportés par l’air ,les vents , provocants des maladies pouvant êtres graves, très allergisantes .Les terrains (pâturages)deviendront des terrains pour promoteurs en bâtiments de tous genres aux services des lobbyistes .YVES DRAY ,EELV CPR THIONVILLE .A Bientôt

Les commentaires sont fermés.