Afin de désigner la tête de liste aux élections municipales de la liste autonome et d’ouverture des écologistes pour les municipales de 2014, une assemblée générale est organisée le 26 juin 2013.
Après une présentation des candidat-e-s, un scrutin majoritaire uninominal selon le principe dit des « chaises musicales » sera organisé (tours successifs avec élimination du-de la candidat-e arrivé-e en dernière position jusqu’à ce qu’un-e candidat-e obtienne plus de 50% des bulletins exprimés, blancs et nuls compris)
Ne pourrons assister à l’Assemblée générale que les candidat-e-s et les adhérent-e-s ou coopérateurs-trices à jour de cotisation le 26 mai 2013.
Ne pourront voter que les adhérent-e-s à jour de cotisation le 26 juin 2013 avant l’ouverture du scrutin.
Les nouvelles adhésions (c’est-à-dire les personnes non adhérent-e-s ou coopérat-rices-eurs en 2012) devant faire l’objet d’une validation par le Conseil politique régional d’EELV, celles-ci devront parvenir au local régional (7 rue de l’épine 67000 Strasbourg) avant le 11 juin pour validation. Les ré-adhésions (c’est-à-dire pour les personnes adhérent-e-s ou coopérat-rices-eurs en 2012) pourront s’effectuer le jusqu’au 26 juin, avant l’ouverture du le scrutin (règlement par chèque uniquement)
La qualité d’adhérent-e n’est nullement nécessaire pour être candidat-e investi-e par EELV. Ne peuvent néanmoins être investi-e-s :
- ceux ou celles qui ne seraient pas en règle de leurs engagements vis-à-vis d’EELV ;
- ceux et celles qui auraient fait l’objet d’une interdiction de candidature ou ont été exclu-e-s d’EELV.
Les personnes souhaitant se porter candidat-e doivent transmettre une profession de foi (2 500 signes maximum espaces compris) afin de détailler leur motivation et projet à strasbourg.candidatures.2014@gmail.com avant le 11 juin à 12h.
Vous pouvez retrouver les statuts et réglement intérieur d’EELV en ligne : https://ri.eelv.fr/mode-de-designation-des-candidates-aux-elections-externes